mercredi 1 juillet 2009

CHICKENFOOT, Paris Olympia (13)


.

quelques commentaires glanés sur le net:

"J'ai trouvé ça bien avec un vrai joie sur scéne, un groupe qui prend du plaisir et un Chad SMITH du feu de dieu. Pour ma part j'aurais bien aimé une petite reprise en plus !!!"

"1ere partie un peu longue mais le gars dont j'ai oublié le nom était plutôt sympa, jouait bien de la gratte et surtout a fait plaisir visuellement à moi voisine de gauche :-) Ensuite arrive ce all star band qu'on est impatient de découvrir en live. Sur CD c'est ok mais rien d'extraordinaire, c'est en live qu'il va falloir juger. Bah perso j'ai beaucoup aimé. Ces 4 gars la ne se prennent pas la tête, ont visiblement du plaisir à jouer ensemble, et leur plaisir est communicatif. Chad Smith m'a époustouflé ! Quel putain de batteur, doublé d'un déconneur de première ! Michael Anthony claque des choeurs comme au bon temps de Van halen et ressort sa bonne vieille basse Jack Daniels ; Sammy Hagar a encore une sacrée voix bien rock malgré les années qui passent et Joe Satriani n'en fait pas trop et s'intègre parfaitement au groupe. Son excellent (je confirme), lights parfaits, bref une sacrée bonne soirée".

"Oui, c'est vrai, très bon concert et effectivement une joie d'être ensemble sur scene. S Hagar est remonté dans mon estime. La reprise de Montrose était d'enfer" (exceptée l'intro de Sammy Hagar, assis au bord de la scène et filmé par Joe Satriani, j'ai trouvée qu'ils l'avaient massacrée...!!! Les goûts et les couleurs....)

"Tout simplement énorme ! un vrai plaisir de jouer ensemble qu'ils ont su inculquer au public. Une petite reprise de montrose ("Bad Motor Scooter") (pfiou si on m'avait dit qu'un jour j'ecouter ça en live !). Enfin 4 musicos au top et un son superbe. Sincerement une grosse surprise et une excellente soirée".

"Une vraie envie de jouer, on avait l'impression d'assister à un beuf entre potes. satriani nous a fait du Rock et pas du technico-compliqué. une vraie pêche ça faisait du bien mais ce fut trop court. Eyant assisté au concert des Whitesnakes, je dois dire que celui-ci relève le niveau de beaucoup !!" (Tu y vas un peu fort là, non ?)

"Super concert, jamais vu des mecs s'amuser autant sur scène.On regrettera évidemment l'absence d'une reprise de Van Halen et la passivité de certains spectateurs sexagénaires, confortablement vautrés dans leur fauteuils rouges au balcon de l'Olympia..."

"Au fait qui a le nom du gus en première partie, car c'était également une bonne surprise ce petit australien" (effectivement, sacré gratteux... et puis passer avant Satriani, seul sur scène avec une gratte sèche et sans se faire jeter, faut avoir une sacrée paire de couilles bien accrochées !)